Connectivité réseau

472 views

Si votre vitesse de connexion correspond ou dépasse 5,0 Mbps par seconde et que vous rencontrez des problèmes, votre première étape devrait être d’effectuer un test de vitesse Internet pour voir à quoi ressemblent vos chiffres. Si la vitesse signalée par le service de test lié ci-dessus indique une valeur inférieure à ce qui est attendu, envisagez ces solutions :

  1. Vous devrez peut-être rapprocher votre appareil de votre routeur sans fil si vous utilisez une connexion Internet sans fil. Plus vous êtes éloigné, plus vous risquez de perdre l'intégrité du signal.

  2. Vous pouvez également envisager d'utiliser une connexion filaire à la place. Une connexion filaire éliminera tout problème de faible intégrité du signal dû à une trop grande distance de votre routeur. La connexion sera également plus rapide. 

    Cependant, votre configuration sera attachée à un emplacement avec cette option.

  3. Vérifiez qu'aucun autre appareil connecté à votre réseau ne consomme votre bande passante. 

    - Si tel est le cas, déconnectez-les pour que Kodi ne soit pas entravé.

En supposant que vos problèmes de mise en mémoire tampon ne soient pas simplement dus à un service de mauvaise qualité de votre fournisseur d’accès Internet, les informations ci-dessous peuvent vous aider:

Cause de mise en mémoire tampon Kodi la plus courante : le cache vidéo

Vous constaterez peut-être que la plupart des mises en mémoire tampon Kodi sont le résultat d’un cache vidéo complet ou d’un cache vidéo trop petit. Vous pouvez résoudre les problèmes de mise en mémoire tampon via le cache vidéo en procédant comme suit :

  1. Créer un fichier advancedsettings.xml et ajuster la mise en mémoire tampon

  2. Ajuster votre ''Scaler HQ''

  3. Vider votre cache

  4. Testez vos nouveaux paramètres en diffusant des vidéos à partir du même site (sur internet)

Explications:

Au lieu de télécharger un fichier vidéo entier, lors de la diffusion en continu, une partie de la vidéo que vous souhaitez regarder est stockée dans un emplacement de stockage intermédiaire appelé cache. Si votre connexion Internet était interrompue pour une raison quelconque, une vidéo en streaming ne se figera qu’après la lecture de la partie de la vidéo stockée dans le cache du début à la fin. Si vous avez déjà mis une vidéo en pause pour la laisser en mémoire tampon, pour vous rendre compte que seules quelques secondes de vidéo se chargeront à la fois, votre cache est peut-être trop petit.

Afin de lire une vidéo du début à la fin sans mise en mémoire tampon, la partie de la vidéo stockée dans le cache doit toujours rester en avance sur la partie de la vidéo déjà lue. En augmentant la taille du cache, dont la taille maximale est déterminée par la RAM de votre appareil, vous pouvez mettre en mémoire tampon plus de vidéos à l’avance.

Heureusement, avec Kodi, vous pouvez optimiser vos paramètres de cache dans le but de rectifier tout problème de mise en mémoire tampon.

  • Notez que le fait d’avoir un fichier tampon trop volumineux peut mettre à rude épreuve les ressources de votre appareil. 
  • Aussi, un tampon trop petit peut rendre difficile le chargement de suffisamment de vidéo pour une lecture fluide, en particulier avec des connexions Internet plus lentes ou instables.

Fichier template '''advancedsettings'':

CONTENTS