Retours arrière et dossiers parents

343 views

Retours arrières et dossier parent

La touche « Retour arrière » de votre clavier (elle est au dessus de la touche entrée) permet de revenir en arrière dans l’interface de Kodi tandis que « Échap » permet de revenir au menu précédent.

Il y a même une troisième possibilité générale pour sortir de certains endroits : l’élément du dossier parent. 

Découvrons le ensemble:

  • Sur l’écran « Pictures », sélectionnez l’élément « Pictures add-ons » (« Extensions images » en français) et appuyez sur « OK ». 

L’écran est vide (aucune extension image n’est installée) mais il y a juste ce qui nous intéresse, « l’élément du dossier parent » :

Attention, Kodi enregistre votre historique de navigation et vous fait prendre des raccourcis en « sautant des pages » lorsque vous retournez à un endroit déjà visité. Il positionne également automatiquement la sélection sur le dernier choix. 

C’est souvent pratique mais ça peut parfois être déroutant.

  • Faites le test : lorsque vous êtes sur l’écran « Picture add-ons » (à l’intérieur, avec l’élément du dossier parent affiché), appuyez sur « Échap ».

Vous revenez alors à l’écran d’accueil.

  • Appuyez maintenant sur l’élément « Pictures » du menu principal

HOP!! vous passez directement à l’écran « Pictures add-ons » sans passer par l’écran « Pictures »

Si vous voulez revenir à une page intermédiaire qui a été « sautée » par Kodi, pensez à utiliser le bouton « Retour arrière », ou l’élément du dossier parent.?

CONTENTS