Accès aux sources inconnues

116 views

Introduction

Le réglage de ce paramètre est nécessaire voir essentiel, lorsque nous voulons installer des addons qui ne sont pas disponible dans le dépôt officiel Kodi.

  • Si vous ne prévoyez pas installer d’extensions autre que celles disponibles dans le dépôt officiel Kodi, vous n’avez pas besoin de compléter cette partie. Mais n’oubliez pas que si, dans quelques temps vous changez d’avis et que vous n’avez pas activé cette option, vous ne serez pas en mesure d’installer des addons tiers 😉

Tutoriel

Depuis l’écran principal des paramètres Kodi, sélectionnez le menu ‘Extensions’:

Menu Extensions
Menu Extensions

Une fois à l’intérieur du menu ‘Extensions’, vous devez vous rendre au menu latéral ( à gauche de l’écran) à l’aide de votre souris / clavier / télécommande.

Vous saurez qu’il y a présence d’un menu latéral sur votre écran lorsque vous verrez l’inscription ‘Options’ au bas de celle-ci:

Présences d'options via le menu latéral
Présences d'options via le menu latéral

Maintenant, afin d’accéder aux options présentes à l’intérieur de ce menu latéral, vous devez simplement appuyer sur la flèche gauche de votre de votre télécommande ou clavier.

Appuyer sur la flèche gauche de votre télécommande

Sur PC, vous pouvez aussi utiliser votre clavier (flèche gauche) mais aussi, un simple déplacement de votre souris vers la gauche de l’écran le fera apparaître:

Depuis le menu latéral, sélectionner ‘Paramètres’:

Menu latéral - Choisir 'Paramètres'
Menu latéral - Choisir 'Paramètres'

Sur le menu de droite, activez l’option ‘Sources inconnues’:

Activer l'option 'Sources inconnues'
Activer l'option 'Sources inconnues'

Dès que vous aurez activé l’option, vous verrez un message d’avertissement de Kodi:

Message d'avertissement Kodi

Avec ce message, Kodi vous mentionne que vous êtes le seul responsable en cas de dangers pouvant survenir à la suite d’une installation d’addon de tierce partie.

Bien sûr, puisque vous suivez à la lettre les conseils donnés sur nos tutos, vous ne courrez aucun risque et vous pouvez donc appuyer sur ‘OUI’ en toute confiance! 😜

Conclusion

Cette section étant terminée, vous êtes fins prêts a installer des addons de tierces parties sur votre Kodi. Nous verrons comment procéder un peu plus tard car pour l’instant, nous poursuivons vers la prochaine étape de notre Guide de départ.

Retournons donc à l’écran principal des paramètres Kodi avant de poursuivre.

Écran principal des paramètres Kodi
Écran principal des paramètres Kodi
CONTENTS