Docly

Paramètres  »Profils »

410 views

Paramètres « Profils »

On vient de parler de la possibilité de verrouiller certaines sections de Kodi, mais il est possible d’aller plus loin en créant différents profils. Par exemple un profil pour vous et un autre pour vos enfants. Chaque utilisateur aura alors un Kodi individuel : des séries comme « The Walking Dead » pour vous, et « Violetta » pour vos enfants; ou l’inverse…On peut également imaginer un profil « Local », dont les sources de médias sont stockées sur l’appareil, et un profil « Réseau », avec des sources médias stockées sur des partages réseaux, et pourquoi pas une base de données partagée en MYSQLAllez dans les paramètres « Profils » :

Onglet « Général »

Sur l’onglet « Général » vous pourrez définir le comportement de Kodi au démarrage :

  1. « Afficher l’écran d’identification au démarrage » : à activer si l’utilisateur de Kodi change régulièrement.
  2. « Identification auto au démarrage » : réglable seulement si la première option est désactivée; permet de définir sur quel profil démarrer automatiquement au lancement de Kodi. Pour changer de profil une fois Kodi lancé, il faut alors passer par les options d’alimentation pour se déconnecter du profil actuel, ou passer par l’onglet « Profils » que nous allons voir.

Onglet « Profils »

L’onglet « Profils » permet d’ajouter des profils et liste les existants :

  1. « Ajouter un profil » : un nom vous sera demandé, le chemin de stockage (laisser par défaut), une éventuelle image, etc.
  2. Les profils existants : dans cet exemple il y en a 3. Vous pouvez changer le nom ou l’image d’un profil en appuyant dessus, ou bien charger carrément le profil en passant par le menu contextuel (clic droit souris ou « C » sur clavier)

Voilà à quoi ressemble l’écran d’identification au démarrage de Kodi :

CONTENTS