Kodi – Général

356 views
  • Kodi (anciennement XBMC) est une application de lecteur multimédia gratuite et open source développée par la Fondation XBMC / Kodi, un consortium technologique à but non lucratif. Kodi est disponible pour plusieurs systèmes d'exploitation et plates-formes matérielles, avec une interface utilisateur de 10 pieds pour une utilisation avec des téléviseurs et des télécommandes.
  • Il permet aux utilisateurs de lire et de visualiser la plupart des vidéos, de la musique, des podcasts et d'autres fichiers multimédias numériques à partir de supports de stockage locaux et réseau et d'Internet.
Puisque toute l'information officielle concernant Kodi n'est disponible qu'en anglais, la communauté ''Les alKODIques'' est là pour t'aider à y voir plus claire et t'appuyer dans tes démarches.
 
Les alKODIques t'aideront a installer et configurer Kodi adéquatement afin qu'il puisse fonctionner de façon optimale et ainsi te permettre de démarrer du bon pied pour apprécier son utilisation 😀
Au cours des deux dernières années, nous avons tous entendu parler de nombreuses menaces juridiques à l'encontre de développeurs d'addons tiers et d'utilisateurs de cette application.
De plus, plusieurs extensions ont été forcés de fermer les portes pour des raisons légales et certains développeurs ont même été arrêtés. C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se demandent si Kodi est légal et sécurisé.
Tout d'abord, sachez que Kodi est composé de deux grands composants :
 
  • son propre code source
  • du code de tierse partie
 

À lui seul, Kodi est un logiciel légal et son utilisation est parfaitement sécurisée.

Comme toute application, vous pouvez télécharger son installateur, installer l'application et l'utiliser sans aucune restriction.
  • Supposons donc que vous êtes intéressé par Kodi parce que vous avez une grande bibliothèque de fichiers multimédia 😜
Beaucoup d'entre nous achètent et/ou téléchargent des films, des émissions de télévision et de la musique sur différentes plateformes en ligne et conservent ces fichiers sur un appareil. Kodi est simplement un outil utilisé pour stocker ces fichiers, les organiser et les lire depuis une bibliothèque centrale permettant la diffusion facile vers d'autres appareils.
  • C'est ici que vous allez probablement rentrer dans le cadre d’utilisation un peu moins légal de Kodi.
Vous avez probablement entendu dire que de nombreux addons pour Kodi offrent accès aux derniers films et émissions de télévision. Dans le cadre de ce type d’utilisation, utiliser Kodi pour diffuser les derniers films disponibles en streaming est aussi légal que d'utiliser un client torrent pour télécharger ces fichiers.
 
Néanmoins, il est important de comprendre que la loi n'est pas claire à ce sujet et qu'elle peut être différente d'un pays à l'autre.
 
Certains pays interdisent strictement l'utilisation de contenus piratés. De cette façon, l'utilisation de Kodi pour diffuser du contenu piraté est considérée comme illégale. Cependant, d'autres pays n'ont pas de lois claires à ce sujet.
 
C'est pourquoi le streaming via Kodi est dans une sorte de zone grise d’un point de vue légalité. 🤷‍♀️
CONTENTS