Docly

Nommer les fichiers type films

518 views

Il existe deux méthodes pour organiser vos films :

Chaque film est enregistré dans son propre dossier au sein de la Source. (conseillé)

Tous les fichiers vidéo sont enregistrés dans le dossier Source

Bien que Kodi puisse être un peu flexible et que certains utilisateurs aient proposé des configurations « inhabituelles » pour leurs fichiers multimédias, Kodi ne recommandera que la méthode  »Dossiers de films » (Movie Folder)  décrite ci-dessous.

Nous vous recommandons également d’extraire vos médias en fichiers uniques, comme .mkv, plutôt que de conserver la structure inutilement complexe des dossiers Bluray et DVD.

Dénomination

Le nom de vos fichiers et dossiers est essentiel pour garantir que les grattoirs peuvent identifier correctement le film, et il est simple à réaliser.

Nom du film (année)

Il s’agit du format de nommage correct pour les fichiers vidéo et les dossiers de films.

Si vous n’êtes pas sûr du nom ou de l’année, recherchez-le sur le site Web de TheMovieDB

Dossiers de films

C’est la méthode recommandée pour organiser vos films

Tous les fichiers et dossiers doivent être simplement nommés avec le nom du film et l’année entre parenthèses. 

Le nom doit correspondre au nom affiché sur le site du grattoir.

Chaque fichier vidéo est placé dans son propre dossier qui est ensuite ajouté à votre source.

  • Placer des films dans leur propre dossier permet d’enregistrer des illustrations locales et des fichiers NFO avec le fichier de film.
  • Vous avez le choix d’utiliser le format de nom court ou long pour l’illustration. 
  • L’utilisation de cette méthode fournira le scrapping le plus sûr et le plus précis de votre collection de médias.
  • La plupart des extensions liés à la bibliothèque ne fonctionneront correctement qu’avec cette méthode.
  • Certains skins utilisent un nom de fichier modifié pour afficher des indicateurs de média supplémentaires . Ceux-ci s’appliquent au nom de fichier, pas au nom de dossier.

dossiers plats

Une autre méthode de stockage de vos films consiste à enregistrer tous les fichiers de film dans le dossier Source et à omettre le dossier Film. Également connue sous le nom de structure de dossiers plats .

Cette méthode nécessite que le fichier du film soit nommé correctement car Kodi est obligé d’utiliser le nom du fichier du film pour correspondre à l’entrée sur le site de grattage.

Le nom de fichier du film doit contenir le titre avec l’ année entre parenthèses. Le nom doit correspondre au nom affiché sur le site du grattoir.

Il y a des inconvénients à utiliser cette méthode :

  • Avec des bibliothèques plus grandes, cette méthode peut devenir désordonnée et lourde à maintenir
  • Si vous utilisez des fichiers nfo et enregistrez des illustrations locales, le dossier Source deviendra encore plus encombré
  • Certains modules complémentaires liés à la bibliothèque ne fonctionneront pas avec cette méthode car ils nécessitent un dossier de film
  • Certains skins utilisent un nom de fichier modifié pour afficher des indicateurs de média supplémentaires . Dans de rares cas, il peut y avoir une incompatibilité en raison d’un conflit avec le nom de fichier modifié.

Fichiers vidéo divisés

Également connu sous le nom d’ empilement de fichiers , vous permet de combiner plusieurs fichiers vidéo afin qu’ils apparaissent et soient lus comme un seul film. 

Ce n’est plus une exigence commune, mais toujours disponible dans Kodi en cas de besoin.

Pour utiliser cette fonction, les étapes suivantes sont nécessaires :

  1. Cette fonction ne peut être utilisée que lorsque les dossiers de films sont utilisés.
  2. Modifiez les noms de fichiers vidéo, comme décrit dans le tableau ci-dessous, afin que Kodi les reconnaisse en tant que fichiers vidéo fractionnés

Le paramètre Combiner les éléments vidéo divisés n’a aucun effet sur le fonctionnement de cette fonctionnalité. Ce paramètre combine simplement les titres divisés lors de la visualisation de l’entrée dans Vidéos> Fichiers.

Autres

À partir de la v13, Kodi prend en charge un certain nombre de formats vidéo 3D passifs tels que SBS, TAB, anaglyphe ou entrelacé. 

Cette prise en charge s'étend à l'interface graphique Kodi, y compris les sous-titres et les commandes à l'écran.

EXTRAS

Utilisez l'un des addons Extras pour enregistrer des vidéos connexes telles que des bloopers, des interviews avec les acteurs et l'équipe, les méthodes de production, les coulisses, afin qu'elles soient accessibles dans Kodi

Flux Internat
Divers flux vidéo et audio Internet peuvent être lus dans Kodi comme s'ils étaient stockés localement sur votre media center à l'aide de fichiers STRM.
Tant que le format et la méthode de diffusion en continu (protocole réseau) sont pris en charge par Kodi, le flux peut être ajouté.

Ce sont des fichiers texte de base qui ressemblent à

 <nom>.strm 

et contiennent une URL vers le flux Internet. Les fichiers STRM peuvent également être ajoutés à la vidéothèque et peuvent contenir des pochettes, des résumés, etc.

Certains sites Internet peuvent avoir un addon disponible qui peut également accéder à ces flux multimédias, plutôt que d'avoir à créer manuellement des fichiers STRM. 

Media flag

Lorsqu'il est pris en charge par le skin, permet d'afficher des informations supplémentaires sur les fichiers vidéo grâce à l'utilisation d'un nom de fichier modifié

Stub files

Si vous disposez d'une collection de DVD et de disques Bluray mais que vous ne souhaitez pas les extraire sur un disque dur, un fichier Media Stub vous permet d'ajouter la collection de disques à la bibliothèque vidéo Kodi. 

Il s'agit d'un simple fichier texte qui est ajouté à votre source exactement de la même manière que n'importe quel autre film ou émission de télévision, qui est ensuite numérisé ou scrappé dans la bibliothèque.

Bandes annonces

Les bandes-annonces peuvent être numérisées ou scrappées dans la bibliothèque avec les métadonnées et les illustrations du film.

Regardez les bandes-annonces indépendamment ou des addons spécialisés peuvent être utilisés pour recréer l'expérience cinématographique en jouant des bandes-annonces avant de regarder un film.

CONTENTS