DNS Python manquant

1839 views

Introduction

Vous avez un message d’erreur mentionnant  »DNS Python manquant » au lancement de vStream?
Nous vous expliquons ici la signification du message et comment le résoudre.

Qu'est-ce qu'un "DNS" ?

Un DNS est un serveur internet qui permet de retrouver l’adresse physique d’un site (adresse ip) Ă  partir de son nom de domaine (ex : www.lesalkodiques.com).

Quel est le problème avec les DNS ?

Les autorités demandent parfois aux fournisseurs d’accès internet de bloquer l’accès DNS de certains sites web.  Résultat: Il vous est impossible de visionner du contenu via votre extension favorite… 

Comment changer de DNS ?

Il est possible de changer soi-mĂŞme son DNS, afin de choisir le système qui va rĂ©soudre les adresses internet, plutĂ´t que d’utiliser celui de notre fournisseur d’accès.

  • Plus d’info ici :

Qu'est ce que DNS Python ?

DnsPython est une solution qui permet Ă  vStream, lorsqu’un site n’est pas joignable, de retrouver autrement l’adresse du site. Tentant ainsi de contourner le blocage de votre fournisseur d’accès internet. C’est un système automatique qui ne nĂ©cessite plus de changer le DNS manuellement.

Solution magique ?

Lorsque vStream n’arrive pas Ă  atteindre un fichier, il va donc essayer une deuxième fois par le système « dnsPython ». Mais il est possible qu’ensuite, le fichier ne soit toujours pas accessible. En fait, le fichier n’est pas prĂ©sent du tout sur le site de streaming.

Installer DnsPython

  • Il devient donc beaucoup plus convivial d’en faire l’installation.

La procĂ©dure est toute simple, et vous n’avez qu’Ă  suivre ce lien qui explique comment faire son installation:

CONTENTS