Docly

Onglet – Général

738 views

Présentation

C’est à l’intérieur de cet onglet que vous serez en mesure de configurer les éléments généraux de vStream, c’est à dire ce qui déterminera sa façon de se comporter globalement.

Section - Lecture

  • C’est dans cette partie que vous aller configurer tout ce qui est en lien avec la façon dont vStream doit se comporter lors de la lecture d’un fichier. Voici comment paramétrer les options de cette section:
  • Vous devez impérativement vous assurer que le lecteur par défaut soit réglé sur  »XbmcPlugin (recommandé) » tel que démontré sur l’image ci-haut. vStream rencontre de problèmes de sablier de chargement infini lors de la lecture si ce n’est pas fait.

Enchaînement des épisodes

C’est dans cette partie que vous aller dire à vStream s’il doit oui ou non enchaîner les épisodes lors de la lecture de vos épisodes de série télé.

  • Vous devez donc ACTIVER cette case si vous désirez profiter de l’enchaînement des épisodes.
  • Laissez DÉSACTIVÉ seulement si vous souhasitez gérer manuellement cette fonction lors de la lecture

Bon à savoir

L’enchaînement des épisodes à l’intérieur de vStream est possible grâce à l’addon UP Next. D’ailleurs, la première fois que voius visionnerez un épisode de série télé, un popup vous demandera si vous désirez profiter de cette fonction. Si vous sélectionnez ‘OUI’: l’addon UP Next va s’installer et l’option s’activera dans les paramètres ci-haut mentionnés.

(L’addon UP Next est disponible dans le dépôt officiel Kodi section Extensions / Services)

Sous - Titres

Vous pouvez dans cette section demander à vStream d’activer les sopus-titres automatiquement à chaque fois que vous allez visionner un média.

  • Activez la case ou non, selon votre préférence personnelle.

Section - Interface

Ici nous pourrons sélectionner les diverses options qui sont en lien avec l’apparence et certains comportement de vStream

Couleur du texte d’information

  • Ce paramètre permet de modifier la couleur des textes d’affichage de vStream.
  • Sur mon impression d’écran, la flèche vous indique que j’ai réglé à « light sky blue » mais par défaut, il sera indiqué « light salmon ».
  • Le popup, si vous sélectionnez l’option, vous proposera diverses possibilités. Pourquoi ne pas les essayer et voir la couleur du texte qui s’adapte le mieux à votre habillage Kodi?😉 
  • En sélectionnant le nom de la couleur au côté droit (tel qu’encerclé en vert sur l’image ci haut), un popup vous présentera plusieurs choix que vous pourrez sélectionner à votre convenance et selon vos gôut personnels:

Son des notifications

Cette option vous permet d’activer ou non le son des notifications qu’émettra vStream. Par défaut, l’option n’est pas activée (et je vous conseille de la laisser tel quel)

Sablier de chargement

Cette fonctionnalité est un Pur Bonheur!! 🙂

  • Si vous ACTIVEZ la case (ce que je vous conseille fortement): le chargement des widgets, entre autres, se fera sans encombrer l’écran d’une fenêtre immense et persistante tout au long du processus. Seule une petite roulette sera visible en haut de votre écran ne nuisant en rien votre navigation.

Conclusion

La configuration de l’onglet ‘Général’ étant terminé, appuyez maintebnant sur ‘OK’ afin d’enregistrer vos modifications:

CONTENTS